Actualités

Spécialisée dans l’élaboration de maisons individuelles, WOOD CONSTRUCTION (BEL AIR AGENCEMENTS SARL) est la seule entreprise de la région Champagne-Ardenne à garantir une construction bois passive sous CCMI (contrat de construction de maison individuelle). Dans l’atelier de pré-construction situé à Sainte-Maure, les 10 salariés de l’entreprise mettent en œuvre des programmes de maisons passives à ossature bois respectueuses de l’environnement qui seront construites dans des écoquartiers ou dans des lieux au charme sauvage. Depuis sa création en 2006, l’entreprise s’engage en termes de performances thermiques et utilise des matériaux propres répondant pleinement aux problématiques environnementales et d’économie d’énergie.

Hêtre ou ne pas être numérique ?

Telle est la question que Wood Construction ne s’est même pas posée ! Pour gagner en visibilité, faciliter la décision d’achat et générer davantage de demandes de devis, il était plus que primordial de s’appuyer sur les outils numériques existants. Qu’il s’agisse de rénovation/extension ou de construction de A à Z, l’entreprise passe par la modélisation 3D des maisons pour permettre à ses clients de se projeter. La mise en place s’est faite en deux temps, de mai 2020 à juin 2021 avec un total de 6 mois consacrés à ce projet numérique et l’intervention de 2 intervenants locaux (Okénite et ASK Conception) et le soutien d’un architecte local. Au sein du bureau d’étude de la société, technologies numériques, savoir-faire et qualité s’entremêlent pour offrir à ses clients la joie de vivre dans une habitation confortable, durable, à haute performance énergétique et au design moderne. Le made in Wood Construction se trouve sublimé par le numérique.

Vue intérieure Wood Construction
Vue Intérieure Wood Construction

Quels nouveaux projets numériques pour Wood Construction ?​

Grâce au numérique et un budget de 10 000 euros qui lui est dédié (sans aucune aide financière extérieure), Wood construction a non seulement vu ses demandes augmenter, mais devenir aussi plus ciblées. De plus en plus sollicitée, l’entreprise intervient maintenant dans l’Aube, l’Yonne, la Marne et la Seine-et-Marne auprès de particuliers et de bailleurs sociaux. Plusieurs labels (RGE) sont venus valoriser son savoir-faire (Maître Artisan et Constructeur de Maisons Passives) et mettre à l’honneur son investissement sans faille pour l’environnement. A ce jour, une seule personne de Wood Construction consacre 10 heures par semaine aux outils numériques, mais l’entreprise souhaite mettre les bouchées double pour pousser plus loin sa transformation numérique. En consacrant plus de temps (et de finances) à ce projet, Wood construction aimerait tout d’abord mettre œuvre une vraie stratégie marketing, puis en 2022, relooker son site web et enfin, mieux intégrer l’outil de modélisation 3D.

Wood Construction invite les entrepreneurs qui ne l’ont pas encore fait, et ce quel que soit leurs domaines d’activités, à se lancer dans le numérique pour faire levier dans la progression exponentielle de leur entreprise !