Actualitésvasa

Vasa est un néo-courtier partenaire dont le siège social se trouve à Piney, dans l’Aube. Consciente que la recherche d’une mutuelle d’entreprise est souvent synonyme de casse-tête, l’entreprise Vasa a souhaité faciliter les démarches inhérentes à ce choix. Son objectif est ainsi de simplifier la vie des chefs d’entreprise confrontés à un marché de la mutuelle qui voit ses coûts exploser et son service se dégrader. En s’appuyant sur sa connaissance de la protection sociale des TPME, l’équipe de Vasa œuvre au quotidien pour réinventer le système des mutuelles en le disruptant. Il s’agit de développer un web service permettant la souscription en 3 minutes de garanties collectives, la génération de cartes « Tiers Payants » en 2 minutes ou encore le suivi des remboursements en direct.

Equipe Vasa

Solidarité, efficience et ambition

Pour mener à bien sa mission de numériser le métier de courtier, Vasa fait appel à un agent conversationnel soutenu par le machine learning. En outre, un benchmarking continu assure le suivi du portefeuille et compare les contrats avec la base de données. Vasa demeure une des très rares Assurtech à réaliser de la recherche et développement et reste la seule à en faire sur un sujet aussi prégnant que la distribution des assurances de personnes. L’équipe a été choisie aussi bien pour ses compétences en matière d’assurance que ses aptitudes à gérer les outils numériques. Jean-Sébastien possède 10 ans d’expérience dans la protection sociale, Adeline est diplômée en « Méthodes Informatiques Appliqués ». Aux côtés de ces experts, s’activent Zakaria, chercheur spécialisée dans le développement des applications et de l’intelligence artificielle, Noémie, chercheuse en UX Marketing, Louis Hadrien, développeur FullStack mais encore Lisa et Inès (Developpeuses Web), Sarifou et Léa (BizDev), Léo (Assistant marketing), Daphné (Chargé de partenariats) et Cindy (Account Manageur).

Des outils opérationnels

Grâce à l’accompagnement de la Technopole de l’Aube en Champagne, la Région et le Cabinet Ifstart, différents outils technologiques de dernière génération ont déjà vu le jour. Des aides financières (100K€ de la Région, 200K€ de laboratoires pour la recherche et le développement) ont permis à Vasa de disposer de fonds pour parfaire son équipement numérique jusqu’en 2024 avec deux nouvelles versions d’IA Chatbot, un web service Souscription/Gestion, une plateforme d’affiliation partenaires, la gestion des offres dédiées (API), etc. Dans un futur plus ou moins lointain, Vasa prévoit de nouvelles levées de fonds qui viendront subventionner et accélérer les nouvelles étapes de transformations digitales telles que de nouveaux outils de marketing, UX, incentive et la potentielle création d’un laboratoire à Piney.
Fière d’être la seule entreprise à pouvoir proposer un web service avec plusieurs acteurs assurantiels, Vasa n’envisage pas de stopper de sitôt la transformation digitale du marché de la protection sociale.