ActualitésEquipe SINFIN

Agence digitale depuis 2008, l’entreprise SINFIN souhaite désormais devenir le leader européen des éditeurs de plateformes d’expérience digitale, également appelées des Digital Expérience Platforms (DXP). Ce que SINFIN propose aux e-commerçants ? Centraliser les informations de leurs fiches produits pour les diffuser sur l’ensemble des canaux de distribution. Avec 22 salariés, cette société florissante compte parmi ses clients des grands groupes internationaux comme Lego, Ubisoft, Sony, le Coq Sportif, et plus localement Leclerc et l’ESTAC.

La digitalisation avec SINFIN, le progrès sans fin

Un utilisateur consulte entre 3 et 5 contenus différents avant d’acheter un produit, il est donc primordial pour les marques et distributeurs d’offrir un parcours d’achat exceptionnel et unifié sur tous leurs canaux (réseaux sociaux, marketplaces, sites partenaires, points de vente…) pour se différencier et se démarquer. La plateforme Sinfin™ DXP permet de susciter l’envie chez les acheteurs en mettant en valeur les produits des e-commerçants sur l’ensemble de leurs canaux de communication. Pour répondre à ces différents besoins et enjeux, cette nouvelle plateforme Saas permet aux marques de centraliser et de piloter d’un seul endroit la diffusion de tous leurs contenus, actions marketing et d’uniformiser leurs informations en les personnalisant en fonction des objectifs de diffusion.

En 2020, SINFIN passe un cap dans la commercialisation de sa plateforme, grâce à l’adoption d’un nouveau business model et la mise en place d’un pôle « Recherche et Développement » chargé de faire évoluer son produit. La plateforme, développée en interne et financée entre autres grâce à une levée de fonds, est conçue pour réduire le temps de mise en ligne suite à des modifications produits, avec entre autres une option « modification synchronisée » sur les différents canaux. Tous les flux de données et les processus automatisés gérés depuis la plateforme entraînent, pour les clients de SINFIN, une augmentation du taux d’engagement non négligeable. Les indicateurs de performances permettent aux utilisateurs chanceux de mesurer leurs résultats en temps réel afin de prendre des mesures pertinentes pour booster leurs ventes e-commerce rapidement.

Sinfin

A la conquête d’un nouveau monde digital

SINFIN ne souhaite pas s’arrêter sur ces réussites avérées et a de nouveaux objectifs audacieux pour l’avenir de l’entreprise ! Il est notamment prévu de doubler les effectifs en 2022 (même si le recrutement de profils techniques est parfois épineux), de conquérir le marché international et de se rendre au NRF Retail Big Show à New York. La plateforme devrait prochainement intégrer de nouvelles fonctionnalités pour que son utilisation permette aux entreprises de gagner toujours plus en productivité et d’augmenter leurs ventes tout en bénéficiant de programmes d’e-merchandising toujours plus fonctionnels.

A ses collègues et surtout aux petites entreprises, SINFIN conseille le « sans frein » en matière de digitalisation ! L’entreprise reste convaincue que la conversion numérique demeure LA solution d’avenir pour assurer un développement exponentiel à sa marque. Et d’ajouter « Ne pas être sur le digital peut être fatal » !

Pour cette 2ème édition des Trophées du numérique, l’entreprise Sinfin a été nominée dans la catégorie « Startup ». Bonne chance à elle !