ActualitésPhone Design

Phone Design : un développement grâce au numérique et à la marque blanche

Vous avez un message !

Phone Design est une société troyenne spécialisée dans l’enregistrement de messages d’accueil téléphonique des entreprises depuis 2003. Devenue leader de la marque blanche sur ce marché de niche, l’entreprise commercialise auprès des acteurs du marché IT et Télécom tous types de messages (messages de mise en attente, serveurs vocaux interactifs, répondeurs personnalisés, etc.). Pour fournir des offres de haute-qualité, Phone Design s’appuie sur ses 18 salariés, 25 comédiens sous contrats artistiques et des interfaces web développées au plus près des besoins de ses Partenaires. Avec pas moins de 730 intégrateurs, opérateurs, call centers devenus des Partenaires solides ces 20 dernières années, PHONE DESIGN a toujours la farouche volonté de cristalliser ses engagements et d’affiner son expertise pour rester un acteur essentiel du marché des Télécoms.

Le numérique au service de l’expérience client

C’est le parti pris par Phone Design dès ses débuts : développer ses outils en interne pour garantir son autonomie et des livrables à la mesure de son marché très spécifique. C’est la connaissance de ce dernier qui pousse l’entreprise à digitaliser très rapidement ses produits et services.

Phone Design fonctionne en marque blanche : la prestation est réalisée pour le client final sous le nom de l’intégrateur en téléphonie. Depuis 2004, ces intégrateurs ont à leur disposition un extranet qui leur permet de rester en contact permanent avec l’entreprise tout en proposant ce service complémentaire à leurs clients. Au fil des années, cet extranet a évolué pour devenir un véritable poste de pilotage où sont rassemblés le suivi des commandes, les factures, le parc d’abonnés, des outils d’aide à la vente, des supports de communications etc.

Marque Blanche Phone Design

Côté client final, ce sont les sites Studio qui les aident à concevoir leurs messages d’accueil téléphonique, leur propre identité sonore, à travers des Espaces Clients dédiés qui leur offrent une autonomie croissante.

S’appuyant sur deux développeurs travaillant à 100% sur l’évolution et la maintenance de ses outils incontournables pour la numérisation de leur process, Phone Design a atteint son objectif de fluidifier les échanges avec les intégrateurs et les clients finaux.

Les chiffres d'une success story

Les chiffres reflètent bien la réussite de la stratégie de digitalisation de Phone Design : 300 messages livrés et pas moins d’appels réceptionnés quotidiennement, 1100 clients fidélisés au nom de leurs partenaires, 600 nouvelles entreprises conseillées et 5 nouveaux partenariats chaque mois. Tous les partenaires jouissent d’une autonomie et d’une vision d’ensemble via tous les outils qui sont mis à leur disposition. Phone Design œuvre particulièrement depuis 2 ans, à travailler son image et sa présence sur les réseaux auprès de son écosystème. Déjà implantée en France, au Benelux et dans les DOM-TOM, son dernier projet d’envergure lancé à la rentrée 2022 souligne ses ambitions : Phone Design est désormais présent chez nos cousins canadiens, une implantation rendue possible par la conception profondément « digitale » de l’entreprise. L’évolution du process et la création d’outils spécifiques à ce nouveau marché se sont avérés indispensables à cette nouvelle phase d’expansion.

La mise en place d’un Contrat SaaS (Software As A Service) vient définitivement asseoir les engagements du Studio vis à vis de ses partenaires sur ses obligations liées à la mise à disposition de ce panel d’outils digitaux.

Convaincu que la digitalisation demeure en constante évolution, Phone Design souhaite suivre ces mutations conjoncturelles, en prévoyant notamment de progresser dans le domaine du Big Data.

Pour cette 2ème édition des Trophées du numérique, l’entreprise Phone Design est nominée dans la catégorie « Prestataire de services ». Nous croisons les doigts pour elle !