Actualitésnaitre-ensemble

De la naissance à la re-naissance

Créée en 2016 par Peggy Ottinger, la société Naître Ensemble a vu le jour dans l’accompagnement des femmes devenant mères (massage périnatal, réflexologie plantaire). Après avoir eu elle-même 5 enfants, connaissant toutes les émotions enfouies, tous les maux restés sans mots gravitant autour de la maternité, la thérapeute s’est tout de suite penchée sur les origines psycho-émotionnelles des symptômes. L’hypnose a permis à Peggy Ottinger de la relier avec l’inconscient personnel et à ce qu’il racontait du vécu et du parcours de ces mères en puissance. Devenu pluridimensionnel, son accompagnement, dont l’objectif est d’apaiser les peurs et les craintes liées de près ou de loin au Devenir Mère, s’est alors penché sur la compréhension de l’inconscient familial. Puisant dans son expertise de psychogénéalogiste et d’accompagnante périnatale, Peggy éclaire les histoires et les transmissions familiales qui n’ont pas été traversées, conscientisées, et qui, à la faveur d’un nouveau parcours de mères, réclament d’être entendues.

Naître ; une histoire d’êtres

De fil en histoires, de vécus en transmissions générationnelles, Naître Ensemble, par la conscience aiguisée, les mains expertes et le soutien émotionnel de Peggy, accompagne aujourd’hui non plus la mère en devenir mais l’ensemble indissociable, maman-bébé-couple. L’accompagnement vient englober l’histoire de chacun, mais aussi d’autres chemins (mamans solos, parcours PMA, adultes en difficulté psycho-émotionnelle par exemple). En pleine transmission d’une descendance, les femmes ont besoin que la thérapeute dénoue le fil du « Devenir Mère » enraciné dans le passé même lointain des accompagnées. Il s’agit de mettre en exergue le bagage émotionnel reçu des ancêtres pour que le voyage en Mère soit plus léger et libéré des émotions héritées inconsciemment de traumatismes transgénérationnels. Le dénouement de tous ces nœuds permet alors de libérer le corps et l’esprit pour concevoir, porter et donner la Vie.

Peggy Ottinger - Naître ensemble

La toile comme miroir

En s’attaquant en autodidacte à la création d’un site web, l’entrepreneure a voulu transmettre par les mots et l’image, l’essence même de son implication professionnelle. Il s’agissait aussi de donner lisibilité et visibilité au sérieux de son activité en s’appuyant sur une identité graphique en adéquation avec la réalité de son accompagnement, précurseur à l’époque. Réalisé sous Wix, le site web originel a été revu ensuite par une agence spécialisée pour qu’il s’adapte au mieux à la vision de Peggy et aux spécificités de son accompagnement périnatal, familial et global. Pour Peggy et l’agence, le défi était de taille ; réussir à exposer une vision objective et fidèle de son activité peu connue. Le pari a été gagné ! Aujourd’hui la clientèle de Naître Ensemble vient principalement du site web et du bouche à oreille. Certaines clientes, enthousiasmées par le programme d’accompagnement global psycho-émotionnel présenté sur la toile, n’hésitent pas à parcourir jusqu’à 100 km pour recevoir un soutien en présentiel !

De la gestation à la pleine croissance

naitre-ensemble-

Pour se faire une place parmi les acteurs de l’accompagnement global autour des Naissances, Peggy Ottinger ne s’est pas contentée d’un site web, mais s’est appuyée sur l’animation d’une fiche Google My Business tout en misant sur une présence sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram à l’heure actuelle). Astuces de référencement et annuaires professionnels ont permis à Naitre Ensemble de grandir et croître sans bénéficier d’aucune aide financière.

Aujourd’hui, l’agenda ne désemplit pas, les rencontres au cabinet se multiplient et Peggy propose aussi des rendez-vous à distance (via Zoom). Gérant de front les réseaux sociaux, le blog et le site, Peggy sent qu’est venu le temps de couper le cordon et de déléguer certaines tâches. Elle souhaite se recentrer sur le cœur de son activité professionnelle, d’autant plus qu’un centre de formation vient désormais compléter les cordes de son arc. Une promotion a été lancée à Namur, une autre à Paris et 2 promotions sont en cours à Troyes !

Peggy souhaite confier la création à l’agence d’un nouveau site internet entièrement dédié au Centre de Formation qui se développe, et déléguer une part de sa communication sur les réseaux. L’entrepreneure est par ailleurs consciente que certaines tâches répétitives et fastidieuses pourraient être automatisées. Elle envisage la mise en place d’un logiciel d’automatisation d’envoi des mails (principalement pour les mails explicatifs relatifs aux séances à distance, les inscriptions aux formations et les paiements). La communication est donc un domaine que Peggy souhaite continuer de développer, aussi bien pour son activité de thérapeute que pour son centre de formation en pleine expansion.

Peggy Ottinger est persuadée que la transition numérique offre indéniablement des opportunités commerciales et constitue un berceau béni pour les entreprises de petites tailles. Si elle comprend l’hésitation de certains à se lancer dans la transformation digitale, elle estime que le recours à des aides extérieures expertes est plus que bénéfique pour une pleine croissance !