O2 Optique, deux opticiens pour une vision commune
Un autre regard sur l’optique
La SARL 02 Optique de Saint-Julien-les Villas est un commerce de détail spécialisé en optique et lunetterie. En tant qu’opticiens indépendants, Thomas et Armelle Bellin sélectionnent personnellement leurs partenaires et fabricants de lunettes pour proposer à leur clientèle les meilleurs services et qualités possibles ! Convaincus que le confort visuel dépend directement des propriétés du verre, le couple s’appuie sur des marques de grande technicité et de qualité optique irréprochable.
Avec plus de 1200 modèles disponibles en permanence en magasin, 02 Optique propose une large gamme de produits permettant de répondre à tous les besoins et de s’adapter à tous les budgets, sans sacrifier le plus important, le confort et l’acuité visuelle. Pour ne rien gâcher, si le client ne trouve pas son bonheur en boutique, les commerçants s’engagent à le satisfaire dans les meilleurs délais.
Formés en contactologie (spécialistes en lentilles de contact), Armelle et Thomas, travaillent de concert avec les ophtalmologistes pour accompagner aussi leurs clients dans cette solution alternative aux lunettes et les aider à choisir l’option (lentilles souples, semi-rigides, de spécialité, journalières, mensuelles, traditionnelles) la plus adaptée à leur vue. Le couple met à disposition les dernières innovations en matière de lentilles de contact. Bien entendu, ils prennent en charge manipulation, entretien, adaptation, contrôle de l’équipement choisi pour offrir à tous, le meilleur confort envisageable en respectant l’intégrité de leurs yeux.
Une digitalisation bien vue !
Pour rester à la pointe du progrès et de la prise en charge de tous les profils, O2 Optique a choisi l’optimisation des prises de mesures grâce à une colonne de mesures 3D installée en réseau. Cet outil digital a considérablement diminué le risque d’erreur de saisie.
Comparée aux prises manuelles, la colonne rend aisée la mesure et le centrage, facilite la commande, fait gagner en efficience, et limite les erreurs de mesures.
Accompagnée par un prestataire externe pour la machine ainsi que pour la suite informatique (installation, formation et maintenance), et en collaboration avec l’un de leurs fournisseurs de verres, l’entreprise a investi 30 000 € HT dans ce projet d’envergure.
Malgré cela, Armelle et Thomas estiment que l’efficience attendue n’est pas encore au rendez-vous. C’est pourquoi ils envisagent de soutenir cet effort technologique en développant la présence web de leur boutique. Dans leur vision d’avenir, il est prévu de créer un site vitrine digne de ce nom et de maintenir une activité constante sur les réseaux sociaux (surtout Facebook et Instagram), quitte à faire appel à des compétences tierces.